Brioche farcie

Publié le

Une recette que j'ai découverte chez de la famille et que j'ai beaucoup apprécié!

Ingrédients :
Pour la pate :
250 g de farine
Sel
50 g beurre
1/2 c à c de levure boulangère
 1 petit verre de lait
Garniture :
1 oeuf battu
Farce :
4 tranches de mortadelle
1 oignon haché
2 C S huile
100 g de viande haché
1 petite botte d'épinard
1 c s de beurre
sel et poivre
50 g fromage rapé

Préparation:
Mélanger la farine, le beurre, la levure et le sel. Verser le lait graduellement et pétrir énergiquement. Laisser la pâte lever pedant 20 minutes et l'abaisser à l'aide d'un rouleau à patisserie. La placer sur une plaque à four huilée et y déposer les tranches de mortadelle.

Faire dorer dans une poêle l'oignon haché avec 2 cs d'huile. Saler et poivrer. Faire poeler la viande hachée avec 1 cs huile et remuer. Découper les épinards et les faire revenir avec 1 cs de beurre jusqu'à l'évaporation de l'eau. Saler et poivrer.

Superposer sur la pate une couche d'oignon, une couche de viande hachée et une couche d'epinard puis parsemer de fromage rapé. Plier les bords de la pate et badigeonner avec l'oeuf battu.

Retourner la pâte et la badigeonner de l'autre coté. Faire cuire la brioche dans un four préchauffé à 180° pendant 25 minutes jusqu'à dorure. Avant de servir, découper en tranches d'environ 4 cm.



Commenter cet article

delices-akhawates.over-blog.com 11/07/2010 15:58


huum ta brioche a l'air fabuleuse bravo


* Leila * 25/08/2009 03:40

Hummm je me régale avec ta brioche malheureusement ça m'a donné envie et je n'en ai pas snif... la farce est originale et la mie a l'air moelleuse ! Bravo Miss et coninue a nous emerveiller :)

Grooooosses bises :)))
Leila