Berkoukes

Publié le par jenna

SDC11604.JPG

 

Ingrédients : 

250 g de berkoukes (plombs)
Viande au choix (moi j'ai mis un morceaux de jarret de veau coupé en dés)
2 tomates (ou 1 grosse tomate) 
1 carotte
1 courgette

  1 navet

 une petite pomme de terre 

Pois chiche (un bol)
un oignon 
une gousse d'ail
l'huile
sel,poivre noir
ras el hanout (facultatif)
paprika 

gingembre
1 bouquet de coriandre 
1 cuil de tomate concentré 

1 cuillère à café de piment en poudre fort

 

Préparation : 

Dans une marmite mettre l' oignon hachée avec un peu d'huile, ensuite ajouter la viande en dés et mettre tous les légumes coupés en petit des et la coriandre ciseler salé poivré et ajoutez les épices. A cuisson, ajouter le bol de pois chiche (si ce sont des pois chiche déja précuit si ce sont les autres, les ajouter dès le début)

Ajouter un peu d'eau pour que le tout soit couvert laisser cuire a feu modéré une fois que la viande et les légumes sont cuit, ajoutez de l'eau et la tomate concentré ensuite ajouter le berkoukes et mettre sur feu doux.

 

Surveiller bien la cuisson des berkoukes en remuant de temps en temps a fin que les plombs ne s'attache pas et ne colles pas au fond de la marmite. 


N'hésiter pas à rajouter de l'eau pour les berkoukes car ils absorbent beaucoup d'eau, ainsi que des épices.

 

SDC11613.JPG

Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'aime beaucoup ce plat surtout en hiver.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec du veau... MIAAAAAAAAAAAM!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> voilà tu es a l'honneur sur mon blog comme convenu!!boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam alayki jenna<br /> <br /> j'aime beaucoup le berkoukche surtout par ce temps ,merci pour le partage<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummmm comme j'aurais bien manger un bonne assiette ce soir lol<br /> <br /> <br />
Répondre