Crème d'ananas et fraise

Publié le par jenna

Un délicieux dessert bien frais que je n'hésiterais pas à refaire que j'ai vu chez les gourmandises de fatia !

 

(Je suis désolée pour la qualité des photos mais mon appareil photo ne fonctionne plus, alors je prend les photos avec mon téléphone).

 

2012-08-05-13.39.04.jpg

 

Ingrédients :

1 moyenne boîte d’ananas

60 g de sucre

2 cuillères à thé de fécule de maïs ou de maïzena

1 œuf (je n’ai pas mis)

De la crème chantilly

Quelques fraises

J'y ai rajouté quelques framboises

 

Préparation :

Ouvrir la boîte et égoutter l’ananas, conserver le jus de la boîte, découper l’ananas en petits morceaux et réserver.

 

Dans une casserole, mélanger la fécule de maïs (maïzena) et le sucre. Ajouter l’œuf et fouetter jusqu’à ce que la préparation soit homogène, il faut environ 1 minute. Incorporer le jus d’ananas et porter le mélange à ébullition en fouettant régulièrement. Retirer la casserole du feu dès les premiers bouillonnements.

 

Verser la préparation dans un bol et laisser tiédir 10 à 15 minutes à température ambiante.

Ajouter les morceaux d’ananas et bien mélanger.

 

Entre temps couper quelques fraises et quelques framboises et les déposer dans des coupes, ajouter la crème à l’ananas.

Laisser la crème au réfrigérateur 2 heures et au moment de servir décorer avec la crème chantilly et des morceaux de fruits.

 

2012-08-05-13.39.18.jpg

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
trés gourmande ta coupe!hummm!
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.<br /> Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout,<br /> c'est très sympa.<br /> Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :<br /> - tour en hommage à Antoine Parmentier<br /> - tour à petit prix<br /> A bientôt j'espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine.
Répondre
R
HUUUUM!!!! c'est délicieux, bsahetkoum
Répondre
L
hummm un délice! bravo Jenna
Répondre
S
un délice ce dessert,lah yatik saha<br /> bisous
Répondre