Poulet au four

Publié le par jenna

Voici le poulet au four que j'ai fait pour une premiere fois, d'habitude je le fais facon tajine à la cocote avec les olives et apres four pour qu'il dore un peu mais cette fois ci j'ai fait la cuisson au four complètement, c'est très facile à faire et c'est surtout très bon! J'ai laissé mariné le poulet toute une nuit

 

Ingrédients :

1 poulet

Coriande, persil

Huile d'olive

Sel, poivre, gingembre,paprika

Jus de citron

 

Préparation :

Préparer la marinade avec l'huile d'olive, les epices et le jus de citron, bien étaler sur le poulet et le laisser toute une nuit.

Pour la cuisson, le mettre dans un plat allant au four, avec la marinade, y ajouter deux ou trois gousses d'ail, des pommes de terre coupé en gros dés et parsemer de noisette de beurre un peu partout et couvrir de papier aluminium. Faire cuire une bonne heure (meme un peu plus tout dépend de la grosseur du poulet). Et faire griller un peu(en enlevant le papier aluminium) pour qu'il est une belle couleur (retourner le poulet à mi-cuisson). Si vous voyer que pendant la cuisson, il n'y a plus de jus de cuisson dans le plat, verser un peu d'eau dans le plat et rajouter quelques noisette de beurre et pendant la cuisson ,n'hésiter pas à verser un peu de jus de cuisson sur le poulet.

 

 

SDC10825.JPG

Publié dans plats

Commenter cet article

Poulet au four 29/12/2010 21:34


La coriandre et le poulet font un mariage exquis. Excellente idée !!!


mahassine 13/04/2010 13:12


ton poulet aussi est très appétissant , on a eu le même idée
bisous $$


omakram 09/04/2010 23:42


clic de vendredi


oumotalal 08/04/2010 23:07


Bonsoir Jenna. Je te souhaite une très bonne soirée, samedi je part au Maroc pour 3 semaine inchaallah. Prends soin de toi. Bises.


Meriam 08/04/2010 15:12


hummm j'adore le poulet,yaatik asaha, bi$ou et bonne journee