Mini pastilla au poulet

Publié le par jenna

J'espère que vous allez??

Voici une les minis pastilla que j'ai faite pour la première il y a déja pas mal de temps, pour une première fois, j'en étais assez contente, c'est sûre elles sont loin d'être à la hauteur de celles de ma belle mère par exemple lol!!

SDC10413.JPG

Ingrédients (pour 4 minis pastillas) :

-8 feuilles de brick
-3 oeufs
-4 à 6 càs de sucre semoule
-2 Cuisses de poulet
-1 oignon finement émincé
-1 pincée de safran colorant
-1 càs de persil haché
-1 càc de cannelle en poudre
-un filet d'huile d'olive
-Amandes concassés, griller et mixer
-1/2 càc de poivre et de gingembre
-sel et poivre
-3 càs de beurre fondu
-amandes pr décorer


Préparation :
Dans une marmite,mettre le poulet,l'oignon,le poivre,le sel,le gingembre, le gingembre,1/2 càcde  cannelle,le persil haché,
le safran et 2 càs d'huile,ajoutez 3 verres d'eau et laisser mijoter jusqu'à la cuisson.
retirer le poulet,le désosser et l'émietter.

Ajouter les oeufs à la sauce laisser encor cuire 2/3 min pour qu'il n'y est vraiment plus de sauce .
Dans un bol, mélanger les amandes avec 4 càs de sucre, le reste de la cannelle et mixer.
Etalez une feuille de brick et l'enduire de beurre fondu puis la couvrir d'une autre feuille enduite de beurre aussi.

SDC10404.JPG
Déposer un peu de miette de poulet, du mélange d'oignon/oeufs puis la poudre d'amandes.
SDC10406.JPG SDC10407.JPG SDC10408.JPG

SDC10410.JPG

Plier en rabattant les extrémités de la feuille vers le centre.
Poser les mini pastillas sur une plaque allant au four,badigeonner de beurre puis enfourner au four à 180° pendant 25 min.
Une fois sortie du four, saupoudrer de sucre glace, de canelle et déposer quelques amandes!

Bonne appétit!



Publié dans quiches -pizzas&Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ça ma l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je veus bien la essayer celle la un jour mais je ne lài jamais gouter surtout le melange de sucré et salé jàime bien la essayer, merci de la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Thabal ta pastilla! bravooo! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Kholalaaa c'est mon plat préféré avec le poulet aux olives ! Superbe présentation et savoir-faire tsbark Allah :)<br /> Bonne Journée,<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elles sont superbes tes pastillas et suremment savoureuses<br /> bravo et $$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre