cake au chedar et jambon de poulet

Publié le par jenna

c'est une recette délicieuse que je referais souvent que j'ai vu chez on nem, on riz !!

 

SDC12969.JPG

 

Ingrédients:

Pour 6 personnes

 

1 yaourt nature

3 pots de farine

3 œufs

½ pot d’huile d’olive

1 sachet de levure

2 tranches de jambon blanc (jambon de poulet pour moi)

8 tranches de cheddar

1 oignon

2 c à s de persil haché

Sel, poivre

 

SDC12968.JPG

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Faites revenir l’oignon émincé dans une poêle huilée. Réservez.

 

Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez le yaourt, la farine, la levure, les œufs et l’huile. Salez et poivrez.

 

Ajoutez le persil et l’oignon.

 

Versez dans le moule 1/3 de pâte à cake, déposez 4 tranches de chedar sur la longueur puis 2 tranches de jambon. Recouvrez d’1/3 de pâte, puis redéposez 4 tranches de chedar et 2 tranches de jambon. Terminez par le reste de pâte.

 

Enfournez 30min.

 

Dégustez ce cake tiède ou froid avec une salade ou lors d’un buffet.

 

SDC12966.JPG

Publié dans quiches -pizzas&Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
un cake des plus appétissants, j'aime beaucoup<br /> bonne journée
Répondre
L
Il est superbement complet ce cake et au cheddar hummmmm !<br /> Je te souhaite un bon début de semaine ma belle, bisous.
Répondre
C
un délice ma chère bonne soirée
Répondre
S
L'idée me plait bien...Bises...
Répondre
L
bravo Jenna et merci pour le partage de cette super recette! bisous
Répondre