Clafoutis aux cerises

Publié le par jenna

C'est une recette qie j'ai vu par hasard chez culinary show d'aurely, qui est très facile à réaliser et très bonne !!C'est la premiere fois que je faisais un clafoutis, et je n'essayrai pas d'autre recette !! (c'est un copié de sa recette avec mes modifications).

SDC12942.JPG

 

Ingrédients :

 

Pour le moule :


- 30g de beurre
- 50g de sucre

 

Pour le clafoutis :


- 4 oeufs
- 110g de farine
- 90g de sucre
- 50cl de crème liquide
- 15cl de lait
- 1 CC de rhum (pas mis)
- 1 CC de cointreau (pas mis)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 noix de beurre
- 1 petite pincée de sel
- 500g de cerises noires (j'ai pris des cerises chez Picard) (j'ai pris des cerises du marché)

 

Préparation :

 

 

Préchauffez votre four th. 200/220°

 

 Fouettez les oeufs avec les sucres, le sel et la farine. Ajoutez petit à petit le lait et la crème liquide tout en fouettant énergiquement puis versez le rhum et le cointreau et mixez pendant 10 secondes.

 

Beurrez et sucrez les petits ramequins ou un grand moule et répartissez les cerises dessus. Versez-y la préparation (sur 2 à 3 cm d'épaisseur) et émiettez le beurre dessus.

 

Faites cuire au four pdt environ 30 à 40 minutes (pour ma part, je l'ai enfourné pour une bonne heure).

 

Froid, et le ledemain il est encore meilleur !

 

SDC12944.JPG

Publié dans gateaux - tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'adooooooore le clafoutis aux cerises,<br /> bisous et merci de ton passage sur mon blog<br /> farah
Répondre
T
Bonjour Jenna,<br /> <br /> Nous venons de lancer Touteslesrecettes.fr, un site web où vous pouvez chercher des recettes à travers des milliards de sites de nourriture et des blogs d'alimentations et de recettes.<br /> <br /> Nous avons remarqué que vous avez beaucoup de délicieuses recettes sur votre blog (lacuisinedejenna.over-blog.com) et nous vous suggérons de jeter un coup d'oeil à notre classement de recettes:<br /> http://www.touteslesrecettes.fr/le-classement-des-blogs-de-recettes<br /> <br /> Si vous désirez ajouter votre blog à la liste et que vos recettes soient indexées sur Touteslesrecettes.fr, vous devez juste suivre le mode d'emploi ici:<br /> http://www.touteslesrecettes.fr/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes<br /> <br /> Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook:<br /> https://www.facebook.com/pages/Touteslesrecettesfr/345663622120452<br /> <br /> Je vous salue cordialement,<br /> Renato<br /> Touteslesrecettes.fr
Répondre
L
il m'a l'ai bien bon ce clafoutis, rien qu'à voir l'epaisseur, ça me donne envie
Répondre
N
miam, comme il a l'air bon!
Répondre