Fondants à la noisette

Publié le par jenna

Bonjour tout le monde!!

 

Voici un moment que je n'étais pas venu pour publier quelques recettes, me voici de retour pour publier des recettes de temps de temps car j'ai moins de temps que avant!

 

J'en profte pour vous souhaiter une bonne fête de l'Aid!!!

 

Je reviens aujourd'hui avec mes gâteaux que j'ai fait pour l'occasion!! Des fondants à la noisette que j'ai découvert chez gourmandises orientales! Ces gâteaux sont très simples à réaliser!

 

 

SDC12351.JPG

 

 

C'est un copié collé de sa recette!

 

Ingrédients:
- 125g de galettes au beurre
- 100g de lait concentré sucré
- 50g de noisettes en poudre
- 2 carrés de chocolats noir
- Brillant bronze et doré
- Paillettes décoratives marron

 

 

 

Préparation : 
- Mixez finement les galettes, une fois mixez mélangez avec les noisettes en poudre et le lait concentré pour former une pâte que vous mettrez dans du film alimentaire pour éviter que la pâte ne sèche, si c'était le cas, rajoutez du lait concentré sucré
- Formez des boules et enfoncez-les dans les empreintes du moule à maamouls ou comme moi dans des moule tampons!

- Retournez le moule et et secouez fortement pour expulser les gâteaux.

 

- Posez-les sur un plateau et mettez-les au frais 1 heure
- Faites fondre les carrés de chocolat, reprenez les fondants  et avec un pinceau très fin,

peignez au chocolat les motits en relief des gâteaux puis laissez durcir

- Peignez les contours avec du brillant bronze et doré puis terminez en parsemant des paillettes marron  pour moi avec des paillettes dorées.SDC12353.JPG

Publié dans Pâtisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
magnifiques!!!j aime beaucoup!!!bisessss
Répondre
O
Qu'Allah agrée toutes tes prières de ce vendredi et t'accorde Sa miséricorde infinie et exauce tous tes douaas ( prières )<br /> <br /> AmineYa Rabba Al Alamin.
Répondre
H
<br /> cest dommagae la photo ne fonctionne pas mais cela a lair trés bon agreable journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont vraiment magnifiques !!! merci du partage bises et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Toujours des bonnes idées et que des bonnes recettes...<br /> <br /> Ton plat a l'air bien bon, très gourmande cette recette!!!<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre