Petit pot de creme au chocolat

Publié le par jenna

Voici un petit dessert très simple et rapide à utiliser que j'ai fait la semaine dernière. J'ai découvert cette recette chez Oum Ismail

Ingrédients :
250ml de lait
10 g de Maizena
75g de chocolat noir pâtissier
1 càs de sucre


Préparation :

Délayer la maïzena dans 2 càs de lait froid. Réserver. Porter le reste du lait à ébullition avec le sucre. Couper le feu et ajouter le chocolat en pistoles ou en morceaux. Laisser reposer quelques minutes avant de battre au fouet pour faire fondre le chocolat. Lorsqu'il est totalement dissous, ajouter la maïzena délayée, remettre la casserole sur le feu et remuer sans arrêt pour que le mélange épaississe (environ 1 min).
Laisser refroidir un peu avant de verser dans vos petits pots ou verrines. Laisser refroidir puis réserver au frigo.



Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> salam huuum sa à l'air d'être un régal bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> hum cette crème hyper onctueuse, un délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour jenna, un long C... pour marquer mon passage. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je veux bien un pot ce delice mercite bien un bon clic<br /> bisous et bonne soirée<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un dessert simple à réaliser et qui m'a l'air délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre